Les soins du visage
Gardiennes d’un monde fascinant et sensuel, les femmes orientales perpétuent depuis l’origine des temps leurs rituels de bien-être et de beauté .
Elles ont tendance à privilégier les cosmétiques naturels afin d’obtenir des résultats efficaces et durables. Ainsi, elles détiennent des secrets de beauté transmis de mères en filles et qui constituent un héritage précieux.
Dans les contrées orientales, et au Maroc en particulier, « se faire belle », « être belle », « plaire » sont des notions synonymes de « devoir ».
La beauté, plus qu’ailleurs est ici promesse de bonheur.
Aujourd’hui, fortes de cet héritage historique, de cette culture ancienne, les femmes marocaines oscillent entre modernité et tradition, à l’image de leur pays.
Voici quelques uns de leurs secrets de beauté…
L’huile de pépins de figues de barbarie
La figue de barbarie est une petite merveille que nous offre la nature, l’huile contenue dans ses graines renferme des propriétés anti-ride étonnantes que les marocaines connaissent bien et depuis bien longtemps. Elles s’en servent pour se protéger du vent brûlant du désert.
L’huile d’argan
Huile aux milles vertus reconnues depuis des millénaires par les femmes berbères, l’huile d’argan assouplit, protège la peau et les cheveux.
Originaire du Maroc entre les villes d’Agadir et d’Essaouira, elle provient de l’arganier.
Riche en vitamines E aux propriétés anti oxydantes, elle aide naturellement la peau à combattre les signes naturels de relâchement cutané.
L’eau de rose
Trésor de beauté l’Eau de Rose a pour vertu principale de vivifier et tonifier la peau.
L’eau florale est obtenue après distillation des pétales de roses. C’est une lotion tonique naturelle dont les vertus sont réputées depuis l’Antiquité. Son parfum unique a fait d’elle un produit de beauté noble aux nombreux bienfaits.
Le Ghassoul
Malgré le climat défavorable dans lequel elles vivent, les femmes berbères possèdent une peau lisse et douce. En plein désert, exposée aux vents secs, aux tempêtes de sable et à des températures extrêmes, la peau de leur visage reste parfaitement hydratée. Quel est leur secret? Elles se servent de ghassoul, une pâte d’argile qu’elles utilisent comme savon.
Entre autres…..